
Mon parcours professionnel

Je suis titulaire d'un Master 2 de Psychopathologie Clinique et Psychanalytique obtenu à l'université Paris Diderot.
Je pratique au cabinet une approche thérapeutique intégrative. C'est une approche qui propose, en fonction du contexte, de la pathologie et des problèmes du patient, plusieurs thérapies. Le patient ne s’adapte plus à une seule thérapie que le psychologue aurait choisie, mais c’est le psychologue qui intègre ses thérapies en utilisant divers outils afin de s’adapter aux problématiques du patient.
Tout au long de mon parcours, j'ai pu étudier la clinique du sujet adulte mais également la clinique du développement. J'ai choisi comme spécialité le parcours médical qui est un domaine évoluant sans cesse et qui nous permet d'acquérir des connaissances au quotidien. Au cours de ma formation, j'ai été sensibilisée à deux thématiques de recherche qui ont imprégné mon parcours, celle de la clinique du handicap ainsi que celle de la prise en charge de la douleur.
Mon parcours personnel
Je porte un intérêt tout particulier aux domaines de la périnatalité et de la parentalité.
La périnatalité se définit comme l’ensemble des processus liés à la naissance, depuis la contraception jusqu’aux premiers mois de la vie du nourrisson, en passant par le désir d’enfant, le diagnostic anténatal, la grossesse, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement ou l’allaitement. L’enjeu est de faire en sorte que la grossesse et l’accouchement se déroulent dans les meilleures conditions possibles, mais aussi prévenir les problèmes de santé chez l’enfant et la mère après la naissance.